Leff Armor lauréate au dispositif Oui Pub, inverse du Stop pub
Les autocollants seront disponibles en mairie courant juin 2022.
« Pas de gaspillage papier à Leff Armor communauté. La publicité c’est uniquement pour ceux qui la veulent »
Retenue à l’appel à manifestation d’intérêt « OUI Pub » permettant d’expérimenter une inversion du système en matière de distribution des Imprimés Publicitaires Sans Adresse (IPSA), Leff Armor va commencer la campagne de communication d’ici fin mai début juin. A compter de septembre, les boîtes à lettres sans autocollant ne seront pas distribuées.
Pour l’usager, le procédé est simple : pour celui qui ne veut plus les publicités, pas d’autocollant sur la boîte à lettres. Pour celui qui veut continuer de recevoir les publicités, il appose un autocollant OuiPub sur sa boîte à lettres.
L’objectif premier de ce dispositif « Oui Pub » est la lutte contre le gaspillage papier. Consciente de l’impact écono-mique, social et sociétal de cette démarche innovante; Leff Armor s’engage pour une publicité plus responsable et une société plus sobre.
A savoir !
400 tonnes seraient épargnées du traitement de déchets.
Selon l’Adème : 14Kg/habitant et par an d’IPSA soit plus de 8% du volume de papiers
1 arbre permet de fabriquer 42.5Kg de papiers. Pour une famille de 4 personnes, la publicité reçue équivaut à un arbre et demi.
2 000 L d’eau pour faire un kilo de papier soit pour une famille de 4 personnes, l’équivalent de 630 baignoires pleines d’eau.