Avec loi NOTRe du 7 août 2015, portant nouvelle organisation territoriale de la République, le Centre Communal d’Action Social (CCAS) a été rendu facultatif dans les communes de moins de 1500 habitants ; cette loi donne aussi la possibilité de dissoudre le CCAS dans ces même communes.
Lors du Conseil Municipal du 24 août dernier 2016, le Maire a proposé au Conseil Municipal de dissoudre le CCAS de Pleguien à compter du 31 décembre 2016 et d’intégrer le budget du CCAS au budget principal de la commune afin que les attributions auparavant dévolues au CCAS soient directement exercées par la commune. Ces éléments ont été validés par le Conseil ainsi que le maintien d’une commission « Action Sociale » au sein de la commune dont les membres du CCAS actuel feront partie.
Il existe donc aujourd'hui cette Commission Action Sociale, qui continue de gérer les affaires sociales de la commune. Elle est composée des membres suivants : Philippe LE GOUX, Marie-Line QUERO, Fabienne GOAZIOU, Stéphanie GLO, Nathalie MORVAN, QUELEN Françoise, CHABERT Nelly et KERROULLÉ Annie.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Mme Marie-Line QUERO en contactant la mairie au 02 96 70 02 54.