Registre des personnes vulnérables

Plan d’alerte et d’urgence au profit des personnes dites «vulnérables»

en cas de risques exceptionnels

Dispositif d’alerte ponctuelle à la population fragile prévu par le Code d’Action Sociale et des Familles


La préfecture nous demande la mise en place d’un registre nominatif des personnes vulnérables dans le cadre d’un plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels. La finalité étant de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès des personnes en cas de déclenchement du plan. (Covid-19, canicule, grand froid…)

La commune a notamment répondu à ces exigences règlementaires lors de la pandémie Covid-19, avec des appels téléphoniques.

Le but étant le maintien des liens sociaux en ayant une attention particulière aux populations les plus exposées vivant à leur domicile, notamment :

-          Les personnes âgées de plus de 65 ans

-          Les personnes isolées

-          Les personnes en situation de handicap

-          Les personnes fragiles

Si vous souhaitez être référencé dans ce registre, merci de bien vouloir nous retourner le document ci-joint dûment complété.

Sachez que l’inscription est facultative, basée sur le volontariat et peut-être faire par la personne elle-même, son représentant légal ou par un tiers (parent, voisin, médecin, service ou personne intervenante).

Toute personnes peut être radiée du registre quand elle le souhaite sur simple demande écrite à adresser à Monsieur le maire de Pléguien – 17 Le Bourg 22290 Pléguien (conformément à la loi n°78-17 « informatiques et libertés »).

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat de la mairie au 02 96 70 02 54.


Diaporama